Présentation de l’artiste

25 10 2008

Bienvenue sur mon blog. Le but de ce blog est de partager avec vous ma passion pour la peinture. Vous trouverez par conséquent des photos de certaines de mes toiles.

Tout d’abord, je voudrais vous présenter mon cheminement dans la peinture.

J’ai commencé la peinture en 1998 en faisant de la peinture sur des objets en bois.J’ai pris quelques cours afin d’avoir un minimum de technique. Après quelques années j’ai changé de support , je suis passée à la toile. J’ai commencé par la copie; c’est la meilleure manière d’appendre.

 Je me suis perfectionnée en faisant des stages avec des peintres connus tels Jérôme TISSERAND un abstraitiste qui m’a permis de passer  à une autre dimension de la peinture, à m’ouvrir à de nouveaux espaces et laisser libre cours à mon expression créatrice. Avec Claude FAUCHERE je suis revenue à du figuratif en préservant la liberté d’expression de l’abstraction  et  avec Christoff DEBUSSCHERE j’ai appris que la peinture est un assemblage de formes et de couleurs, d’ombres et de lumières. Il m’a appris l’art d’observer,  car c’est à travers le regard que l’on porte à toutes choses que se construit l’oeuvre.

Ma seule ambition est de partager ma passion avec vous, en vous apportant je l’espère un instant de joie et de bonheur.

Pour moi la peinture est avant tout un plaisir, une joie de vivre.

J’aime la lumière, elle est pour moi la vie.

J’aime les couleurs, elles expriment mes émotions et mes sentiments.

J’aime le mouvement, il me permet de m’évader.

Oui mes toiles sont en quelque sorte une expression, une transparence, une partie de moi-même, le reflet de mon âme.

Mais la peinture c’est aussi Vous. Une toile ne peut vivre qu’à travers le regard qui s’y attarde et à travers vos émotions.

Voilà ce qui fait de cet échange  un moment de partage, un dialogue d’âme à âme,  de cœur à cœur,…une simple expression d’amour ;

 

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne visite.


Actions

Informations



7 réponses à “Présentation de l’artiste”

  1. 25 10 2008
    Admin (19:54:42) :

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour effacer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires des articleq. Vous trouverez alors l’option permettant de les modifier ou les effacer.

  2. 11 12 2008
    Rebischung (12:04:43) :

    ayant visité l’exposition de Saint Amarin il y avait un de vos tableaux N°54 que j’avais repéré et que je n’ai pas voulu prendre en photo sans votre consentement (vous étiez absente lors de mon passage)
    Auriez vous l’amabilité de me faire parvenir une photo de ce tableau, ce serait pour un cadeau à notre fille et me communiquer également le prix
    Merci d’avance

  3. 6 06 2010
    modele masculin (03:11:11) :

    c’est a chaque fois trs sympathique de s’areter sur ton blog.

  4. 11 11 2010
    martin emmanuelle (18:59:07) :

    Je voulais vous remercier pour le moment de plaisir que vous nous avez fait partager lors de l’exposition à Anjoutey.

    Vos toiles étaient magnifiques et laissaient aller notre imagination.

    Cordialement

    Emmanuelle Martin

  5. 8 12 2011
    BELIN FABIENNE (20:36:32) :

    Catherine
    Enfin, j’ai pris le temps d’aller sur ton site et j’en suis ressortie pleine de chaleur et de couleurs. Mes tableaux préférés : roses sauvages, jazz, city, liberté, en ville… Tout un programme ! On rencontre dans tes tableaux une belle énergie, que ce soit dans le bouillonnement de « jazz » qui va jusqu’à dépasser le cadre noir ou bien « City » avec ses tours qui cherchent le ciel. Et aussi de la douceur, avec les délicates pétales de tes roses sauvages, soulevées par la brise.
    C’est un beau parcours que tu réalises là et je te souhaite qu’il continue longtemps, car l’on sent bien que pour toi toutes ces peintures sont une grande source de joie.
    Amicalement
    Fabienne BELIN

  6. 5 05 2012
    BELIN FABIENNE (19:28:41) :

    Bonjour Catherine
    Je suis passée aujourd’hui à ton exposition chez les Chaussures Igert à Dannemarie. Je suis ressortie avec le tableau « tendresse » sous les bras. Tableau abstrait, tout en verts, gris et jaunes/ocres, qui illumine mon salon. Et aussi une jolie paire de ballerines blanches…
    Amicalement à toi et Jean-Marc
    Fabienne

  7. 9 02 2017
    FABIENNE B. (11:04:53) :

    Bonjour Catherine

    Dans la catégorie « paysages », je viens d’acquérir « Forêt ». Le tableau est encore plus beau que sur le site, où j’avais eu un coup de coeur en le voyant. Le fond étant plus beige que gris. Chaque fois que j’entre dans mon salon, c’est la rencontre avec ces bouleaux blancs et noirs, rendus chaleureux par le sol ocre. Je travaille actuellement ma généalogie et ces deux séries d’arbres, séparés par un vide, sont comme là pour mettre en image mon histoire…
    Merci beaucoup à toi Catherine

Laisser un commentaire




carterie et faire parts |
Pas De Po !!! - & - Info |
PARIS-BENARES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Alain Delogne
| IZART E...
| confidentiels